› Avions civils › Hélicoptères › Avions militaires avant 1945 › Avions militaires après 1945
› Bateaux civils › Voiliers › Sous-marins › Bateaux militaires avant 1945 › Bateaux militaires après 1945
› Berlines › Voitures de sport › Formule 1
› Motos de course › Motos routières
› Chars › Véhicules militaires
› Aventures humaines › Star Wars
› Figurines - Militaires / 20 ème siècle › Figurines - Militaires / Napoléon › Figurines - Militaires / Historiques › Figurines - Accessoires militaires
› Maquettes en allumettes › Maquettes en bois › Maquettes en briques › Maquettes en carton › Maquettes en céramique
Week-end Fou : 2000 maquettes et accessoires jusqu'à -80% Livraison offerte dès 49€ d'achat en Mondial Relay - En savoir plus Livraison offerte dès 69€ d'achat en Colissimo - En savoir plus
> > > Maquette bateau cuirassé USS BB-63 MISSOURI 1944
De retour en stock Voir plus Maquette bateau cuirassé USS BB-63 MISSOURI 1944 - Trumpeter-TR03705

Maquette bateau cuirassé USS BB-63 MISSOURI 1944 Trumpeter

Adapté à partir de 15 ans
L'USS Missouri (BB-63) est un cuirassé de l'US Navy. Il est le troisième du nom (numéro de coque BB-63) et fut surnommé « Mighty Mo " ou « Big Mo ". En tant que navire amiral de la troisième flotte américaine, il est le bâtiment où furent signés... lire la suite

Descriptif de Maquette bateau cuirassé USS BB-63 MISSOURI 1944 :

L'USS Missouri (BB-63) est un cuirassé de l'US Navy. Il est le troisième du nom (numéro de coque BB-63) et fut surnommé « Mighty Mo " ou « Big Mo ".
En tant que navire amiral de la troisième flotte américaine, il est le bâtiment où furent signés les actes de capitulation du Japon le 2 septembre 1945 dans la baie de Tokyo, qui mettent fin à la Seconde Guerre mondiale.
C'est un cuirassé de classe Iowa, le quatrième et dernier navire de ligne de cette classe construit sur les six commandés par les États-Unis d'Amérique, et l'avant-dernier à l'échelle du globe avant le HMS Vanguard.
Le Missouri ne fut pas le plus gros cuirassé de la guerre, puisque son tonnage de 58 000 t en charge était dépassé par celui du Yamato (72 000 tonnes à pleine charge).
En mai 1984, on entreprit de le rénover et de le moderniser en l'équipant notamment de missiles de croisière et il reprit du service en mai 1986. Il utilisa une dernière fois sa puissante artillerie lors de la première guerre du golfe en 1991 et fut finalement retiré du service en 1992. Le Missouri est aujourd'hui un navire musée dans le port de Pearl Harbor (Hawaï).
Maquette de 1m35 de longueur, 1573 pièces détachèes, Pièces en métal et photodécoupe, chaine en métal.

Echelle 1:200

+ de 15 ans
Attention ! Ne peut être utilisé par des enfants de moins de 15 ans

A propos de la marque Trumpeter :

TRUMPETER - marque russe spécialisée dans la fabrication de maquettes militaires de précision. Découvrez une large gamme de chars, navires de guerre, avions, wagons, camions, half-tracks et sous-marins qui ont marqués l'histoire mondiale.

Sur le même thème découvrez également :