› Avions civils › Hélicoptères › Avions militaires avant 1945 › Avions militaires après 1945
› Bateaux civils › Voiliers › Sous-marins › Bateaux militaires avant 1945 › Bateaux militaires après 1945
› Berlines › Voitures de sport › Formule 1
› Motos de course › Motos routières
› Chars › Véhicules militaires
› Aventures humaines › Star Wars
› Figurines - Militaires / 20 ème siècle › Figurines - Militaires / Napoléon › Figurines - Militaires / Historiques › Figurines - Accessoires militaires
› Maquettes en allumettes › Maquettes en bois › Maquettes en briques › Maquettes en carton › Maquettes en céramique
Week-end Fou : 2000 maquettes et accessoires jusqu'à -80% Livraison offerte dès 49€ d'achat en Mondial Relay - En savoir plus Livraison offerte dès 69€ d'achat en Colissimo - En savoir plus

Maquette avion MIG-23ML FLOGGER-G Trumpeter

Adapté à partir de 15 ans
Le Mikoyan-Gourevitch MiG-23 (code OTAN : Flogger) est un avion de chasse disposant d'une voilure à géométrie variable , conçu par les Bureaux d'études Mikoyan-Gurevich en Union soviétique . Il est considéré comme appartenant à la Catégorie des... lire la suite

Descriptif de Maquette avion MIG-23ML FLOGGER-G :

Le Mikoyan-Gourevitch MiG-23 (code OTAN : Flogger) est un avion de chasse disposant d'une voilure à géométrie variable , conçu par les Bureaux d'études Mikoyan-Gurevich en Union soviétique .
Il est considéré comme appartenant à la Catégorie des appareils de troisième génération dans l'arsenal soviétique au même titre que le chasseur MiG-25 "Foxbat" de la même époque. .
Il a été le premier chasseur soviétique équipé d'un radar "look-down/shoot-down" et de missiles pouvant atteindre leur cible au-delà de la portée visuelle.
La production a commencé en 1970 et à atteint le nombre de 5000 avions construits. le 21 janvier 1975 eut lieu le premier vol de la version MiG-23ML (Flogger G), avec un fuselage entièrement revu et une meilleure aérodynamique, et qui pesait 1 250 kg de moins.
Elle disposait également d'un réacteur Toumanski R-35F-300 de 128 kN (soit 13 % de puissance supplémentaire) et moins gourmand en carburant. Toute l'avionique avait été améliorée, avec en particulier un radar Sapfir-23ML (plus léger, plus fiable et plus performant).
En cours de production, le système d'attache des ailes fut renforcé. Aujourd'hui, le MiG-23 reste en service limité dans un certain nombre de pays comme la République Tchèque par exemple.

Echelle 1:48

+ de 15 ans
Attention ! Ne peut être utilisé par des enfants de moins de 15 ans

A propos de la marque Trumpeter :

TRUMPETER - marque russe spécialisée dans la fabrication de maquettes militaires de précision. Découvrez une large gamme de chars, navires de guerre, avions, wagons, camions, half-tracks et sous-marins qui ont marqués l'histoire mondiale.

Sur le même thème découvrez également :