› Avions civils › Hélicoptères › Avions militaires avant 1945 › Avions militaires après 1945
› Bateaux civils › Voiliers › Sous-marins › Bateaux militaires avant 1945 › Bateaux militaires après 1945
› Berlines › Voitures de sport › Formule 1
› Motos de course › Motos routières
› Chars › Véhicules militaires
› Aventures humaines › Star Wars
› Figurines - Militaires / 20 ème siècle › Figurines - Militaires / Napoléon › Figurines - Militaires / Historiques › Figurines - Accessoires militaires
› Maquettes en allumettes › Maquettes en bois › Maquettes en briques › Maquettes en carton › Maquettes en céramique
Week-end Fou : 2000 maquettes et accessoires jusqu'à -80% Livraison offerte dès 49€ d'achat en Mondial Relay - En savoir plus Livraison offerte dès 69€ d'achat en Colissimo - En savoir plus
> > > Maquette bateau : Cuirassé français Jean Bart 1950

Maquette bateau : Cuirassé français Jean Bart 1950 Trumpeter

Adapté à partir de 15 ans
Mis sur cale en janvier 1939 aux chantiers de la Loire de Saint-Nazaire, il est lancé le 6 mars 1940. Il est encore en construction lorsque éclate la seconde guerre mondiale. Devant l'avance allemande, sa construction est accélérée et le canal reliant... lire la suite

Descriptif de Maquette bateau : Cuirassé français Jean Bart 1950 :

Mis sur cale en janvier 1939 aux chantiers de la Loire de Saint-Nazaire, il est lancé le 6 mars 1940. Il est encore en construction lorsque éclate la seconde guerre mondiale. Devant l'avance allemande, sa construction est accélérée et le canal reliant son site de construction à la mer est fini à la hâte.
Le 19 juin 1940 à la suite d'un véritable exploit, sous la conduite du capitaine de vaisseau Ronarc'h, il parvient à s'évader du port constructeur à l'arrivée des Allemands et à rallier Casablanca par ses propres moyens.
Le 8 novembre 1942, lors du débarquement allié en Afrique du Nord, le Jean Bart est attaqué par des bâtiments américains qui l'endommagent gravement, sans pour autant le mettre hors de combat. Deux jours plus tard il subit une attaque aérienne et s'échoue dans le port. Ne pouvant être réparé et terminé avant la fin des hostilités, il reste à Casablanca, et une partie de son artillerie principale est démontée pour servir de pièces de rechange au Richelieu. Le Jean Bart regagne Cherbourg le 25 août 1945.
En essais en 1949, il est mis en service en 1955. Lors de la crise de Suez en 1956, il participe aux opérations de débarquement en Égypte. L'école des canonniers s'y installe ensuite.
A partir de 1957, il est mis en réserve et ne sera plus utilisé que comme bâtiment-base pour les écoles de la marine avant d'être condamné en 1970.

Longueur : 35.55 cm.
Largeur : 4.85 cm.

Nombre de pièces : 372.

Echelle : 1/700.

Echelle 1:700

+ de 15 ans
Attention ! Ne peut être utilisé par des enfants de moins de 15 ans

A propos de la marque Trumpeter :

TRUMPETER - marque russe spécialisée dans la fabrication de maquettes militaires de précision. Découvrez une large gamme de chars, navires de guerre, avions, wagons, camions, half-tracks et sous-marins qui ont marqués l'histoire mondiale.

Sur le même thème découvrez également :